Mbappé en rêve, les refus s’enchainent au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Entre son possible transfert et l’Euro avec l’équipe de France, Kylian Mbappé va avoir un été chargé. Mais un autre rendez-vous pourrait attendre l’actuel joueur du PSG. En effet, Mbappé n’a pas caché son rêve de jouer les Jeux Olympiques 2024. Alors qu’il pourrait faire partie de la sélection de Thierry Henry, au PSG, tous ne partagent pas le même rêve que Mbappé.

Sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry sera en charge de l’équipe de France olympique. Alors que l’objectif sera d’aller décrocher la médaille d’or, il faudra pour cela avoir les meilleurs joueurs à disposition. Thierry Henry aura notamment notamment la possibilité d’appeler 3 joueurs de plus de 23 ans pour l’occasion et Kylian Mbappé a déjà posé sa candidature. Pourrait-on également retrouver d’autres joueurs du PSG aux côtés de Mbappé à ces Jeux Olympiques ?

Kolo Muani pas chaud pour les Jeux Olympiques

Alors que Warren Zaïre-Emery pourrait notamment être une option pour Thierry Henry, les JO ne font pas rêver tout le monde. Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Randal Kolo Muani a fait savoir : « Participer aux Jeux Olympiques n’est pas un objectif pour moi. J’ai déjà participé aux JO de Tokyo, même si ça s’est très mal passé. Mais c’était quand même une expérience à vivre, je l’ai vécue. Même si c’était pendant le Covid. De nombreux joueurs rêvent d’y participer, je l’ai déjà fait personnellement. Je vais laisser la chance aux autres ».

Pareil pour Lucas Hernandez

Même son de cloche également chez Lucas Hernandez, pas forcément emballé par les Jeux Olympiques. Pour RTL, le défenseur du PSG a avoué : « Ce n’est pas quelque chose que j’ai en tête. Il y a d’autres joueurs qui y pensent plus que moi. Je reste toujours à disposition des coachs, mais ce n’est pas une compétition à laquelle je pense. Je suis plus concentré pour bien finir la saison avec le PSG, et si Didier Deschamps m’appelle pour l’Euro, être à 100% pour cette compétition ».

Articles liés