Le PSG a entamé un nouveau cycle. Afin de mettre un terme au bling-bling, le club de la capitale a chargé Luis Campos du mercato en 2022. Le conseiller football parisien s'est alors débarrassé de certaines stars comme Neymar. Luis Enrique, lui, est arrivé chez les Rouge-et-Bleu l'été dernier. Mais sa patte se fait déjà sentir dans le vestiaire.
Au PSG, une nouvelle ère semble avoir commencé. En 2022, le club de la capitale a chargé Luis Campos du recrutement pour mettre un terme au bling-bling. Un an plus tard, le conseiller football parisien a fait le ménage dans l’effectif en se débarrassant des indésirables mais aussi de certaines stars comme Neymar, Lionel Messi, Sergio Ramos et Marco Verratti.
PSG : Luis Enrique a tout prévu pour le grand choc ! https://t.co/3N1JPuyRnN pic.twitter.com/x3eL1yVbum
— le10sport (@le10sport) May 1, 2024
Luis Enrique a tout changé au PSG
Mais la direction du PSG a aussi fait un choix majeur en décidant de se séparer de Christophe Galtier à l’issue de la saison dernière. Après une saison éreintante et rythmée par les polémique, le technicien français a été poussé vers la sortie alors qu'il lui restait encore un an de contrat. Les Rouge-et-Bleu sont ensuite allés chercher Luis Enrique, qui a immédiatement instauré sa patte dans le vestiaire. L’effectif parisien a même fini par développer un nouvel atout grâce au coach de 53 ans.
Le vestiaire a développé une nouvelle force
Comme le rapporte Le Parisien, le PSG a montré une force de caractère nouvelle contre le FC Barcelone. Menés par deux buts d’écart, les hommes de Luis Enrique ont fini par renverser la vapeur. Le club de la capitale semble désormais en mesure de se révolter face à des situations dans lesquelles il s’est mis tout seul. Luis Enrique serait d’ailleurs très certainement à l’origine de ce changement qui a métamorphosé le PSG. Le technicien espagnol a grandement apporté depuis son arrivée. Les Rouge-et-Bleu tiennent sans doute leur perle rare.