PSG : Luis Enrique a tout prévu pour le grand choc !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mercredi soir (21h), le PSG affronte le Borussia Dortmund en Allemagne à l’occasion du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions. Sacré champion de France dimanche, le club parisien arrive en pleine confiance face à un adversaire en difficulté en championnat. De plus, Luis Enrique et son staff auraient méticuleusement observé les prestations du BVB. Explications.

Le choc approche pour le PSG. Après le match nul entre le Bayern Munich et le Real Madrid (2-2) ce mardi soir, au tour du club parisien et du Borussia Dortmund de disputer leur match aller des demi-finales de la Ligue des Champions. Une double confrontation dans laquelle Paris part assez nettement favori, notamment au vu de l’état de forme des deux formations.

Des états de forme différents entre Paris et Dortmund

Si le PSG reste sur un match nul (3-3) face au Havre samedi dernier, les partenaires de Kylian Mbappé ont néanmoins été sacrés champions de France le lendemain, et abordent donc ce sprint final de Ligue des Champions avec sérénité. C’est tout le contraire pour Dortmund qui a lourdement chuté sur la pelouse du RB Leipzig (4-1) samedi. La formation d’Edin Terzic a certainement dit adieu à la 4ème place de Bundesliga, et mise désormais sur une fin de saison dantesque en C1 afin de sauver les meubles…

Le staff du PSG a scruté les prestations de Dortmund

Selon les dernières indiscrétions de l’Equipe, Luis Enrique et son staff connaissent parfaitement leur adversaire du soir. Ces derniers jours, le technicien espagnol du PSG a d’ailleurs particulièrement observé les prestations très mitigées du BVB.

Articles liés