Fabian Ruiz s’est particulièrement fait remarquer samedi dernier, lors de l’entrée en lice de l’Espagne dans l’Euro 2024 face à la Croatie (3-0). Buteur et auteur d’une prestation aboutie, le milieu de terrain du PSG a même été élu homme du match. En conférence de presse, il a reçu les louanges de son sélectionneur, Luis de la Fuente, qui considère qu’il a toutes les qualités pour être une star mondiale.
Boudé par Luis Enrique lorsque ce dernier était sélectionneur de l’Espagne, Fabian Ruiz a malgré tout réussi à s’imposer sous ses ordres cette saison au PSG. Désormais, le milieu de terrain âgé de 28 ans semble être un des éléments essentiels de la Roja, ce qu’il a prouvé samedi dernier, lors de la victoire face à la Croatie (3-0). Étincelant dans l’entrejeu de l’Espagne, aux côtés de Rodri et Pedri, Fabian Ruiz, auteur du deuxième but de son équipe, a vu sa performance récompensée par le trophée d’homme du match.
Mercato - PSG : Un grand nom de l’ère QSI poussé vers la sortie ! https://t.co/lP8PQWKDzG pic.twitter.com/355t6Rf9vr
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
«Fabian Ruiz a pour moi toutes les qualités pour être une star mondiale»
Présent en conférence de presse avant d’affronter l’Italie ce jeudi soir, Luis de la Fuente a encensé Fabian Ruiz. « J’aime avant tout mettre en valeur mes joueurs et Fabian Ruiz a pour moi toutes les qualités pour être une star mondiale, il a le potentiel. On doit être heureux qu’il soit espagnol, j’aimerais qu’il ait cette reconnaissance. En Espagne, on pense souvent que les meilleurs sont étrangers, il ne faut pas oublier les nôtres », a déclaré le sélectionneur de l’Espagne.
«Il m’a donné l’opportunité de vivre une autre Coupe d’Europe»
Également présent face à la presse, Fabian Ruiz a quant à lui dressé un parallèle entre ses deux entraîneurs, au PSG et en sélection : « Nous savons que c’est un excellent entraîneur. Je n’ai pas commencé à jouer cette saison, mais j’ai essayé de m’améliorer, de faire les choses qu’il me demandait, et finalement, j’ai réussi à être dans le onze. Et quant à De la Fuente, issu des catégories inférieures, il m’a fait confiance. Et maintenant, il m’a donné l’opportunité de vivre une autre Coupe d’Europe et nous espérons vivre de belles choses ensemble. »