N’entrant pas dans les plans de Luis Enrique en sélection, Fabian Ruiz est parvenu à s’imposer sous ses ordres au PSG. Auteur d’une première XXL dans cet Euro 2024, le milieu de 28 ans s’est montré élogieux au sujet de son entraîneur, dressant un parallèle avec son sélectionneur Luis de la Fuente.
Mercato : Le PSG a choisi le successeur de Mbappé ! https://t.co/8tL2m3Uw14 pic.twitter.com/2R7PyynZao
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
« Il m’a emmené au Championnat d’Europe et je lui en suis reconnaissant »
« Je pense l’avoir dit plusieurs fois. Ce sont deux entraîneurs semblables, ceux qui aiment avoir la possession. C’est vrai que dans la dernière période avec Luis Enrique, je n’ai pas pu venir (lorsqu’il était sélectionneur de l’Espagne (2018-2022), NDLR), mais il m’a emmené au Championnat d’Europe (en 2021) et je lui en suis reconnaissant. Maintenant, j’essaie d’apprendre de lui à Paris », a confié Fabian Ruiz en conférence de presse, relayé par Canal-Supporters.
« Nous savons que c’est un excellent entraîneur »
« Nous savons que c’est un excellent entraîneur. Je n’ai pas commencé à jouer cette saison, mais j’ai essayé de m’améliorer, de faire les choses qu’il me demandait, et finalement, j’ai réussi à être dans le onze. Et quant à De la Fuente, issu des catégories inférieures, il m’a fait confiance. Et maintenant, il m’a donné l’opportunité de vivre une autre Coupe d’Europe et nous espérons vivre de belles choses ensemble », poursuit l’international espagnol.