L'équipe de France affrontera les Pays-Bas sans Kylian Mbappé vendredi soir, puisque le capitaine des Bleus a été touché au nez face à l'Autriche. Bradley Barcola apparait en mesure de le remplacer sur le flanc gauche de l'attaque, et pourtant, un journaliste annonce que le jeune joueur du PSG ne devrait pas être titularisé par Didier Deschamps.
Le verdict est tombé pour KylianMbappé, victime d'un gros choc avec KevinDanso lundi soir lors de France - Autriche (1-0) : fracture du nez ! Le nouvel attaquant du Real Madrid va donc louper le prochain match des Bleus dans cet Euro 2024, prévu vendredi soir contre les Pays-Bas. Et même si BradleyBarcola semble présenter toutes les qualités pour le remplacer numériquement dans le secteur offensif, le jeune attaquant du PSG devrait à nouveau devoir se contenter d'une place sur le banc.
Une signature va plomber le mercato du PSG ! https://t.co/U8EFnQmnbq pic.twitter.com/lsHUohxxCn
— le10sport (@le10sport) June 18, 2024
Barcola sur le banc pour le deuxième match ?
Le journaliste de L'EQUIPE, Hugo Delom, a jeté un gros froid au sujet d'une possible titularisation de l'ancien lyonnais contre les Pays-Bas : « Bradley Barcola a une expérience très limitée en équipe de France. Son entrée contre le Luxembourg a été certes positive mais de là à le percevoir comme un potentiel titulaire… Didier Deschamps apporte beaucoup d’importance à l’expérience et à cette notion d’équilibre », explique-t-il.
« Un rôle en fin de match »
« Marcus Thuram a été brouillon dans ses initiatives balle au pied mais a fait preuve de beaucoup de rigueur dans ses replacements défensifs. Je ne vois pas Deschamps le remplacer. Barcola aura sans doute un rôle en fin de match dans certaines configurations », poursuit le journaliste de L'EQUIPE, qui estime donc que BradleyBarcola ne pourra pas prétendre à une place dans le onze de départ vendredi soir pour le deuxième match de l'équipe de France. Mauvaise nouvelle pour l'attaquant du PSG, qui espère pouvoir bouleverser la hiérarchie d'ici-là.