Compte tenu des dérives auxquelles on peut désormais assister sur X, la plateforme d'Elon Musk, certains clubs ont décidé de la quitter. D'autres formations plus huppées, comme le PSG, pourraient-elles en faire de même dans les semaines et mois à venir ? Le club de la capitale n'aurait aucun intérêt pour le moment.
Ce mercredi, le Red Star a fait une annonce pour le moins inattendue. En effet, le club francilien a annoncé se retirer de X en raison des dérives de la plateforme d'Elon Musk. Un départ qui n'a toutefois pas eu un énorme retentissement, mais cela pourrait être chose si le PSG venait à claquer la porte. Est-ce pour autant dans les plans du club de la capitale ?
Mercato - PSG : Trois nouvelles recrues annoncées en direct ? https://t.co/svqQZX3WJQ pic.twitter.com/KQj0oM1lkO
— le10sport (@le10sport) December 5, 2024
« Tout à perdre »
Contacté par L'Equipe à propos d'un départ de X, le PSG n'a pas souhaité répondre. Spécialiste en communication, Cédric Landu a lui expliqué : « Les clubs, comme les grandes entreprises, bougent peu parce qu'ils ont tout à perdre. Quand ils s'engagent, c'est qu'ils sont contraints ».
« Ai-je des raisons de quitter X ? »
« Aujourd'hui, si je suis le PSG, Manchester United ou le Real Madrid, ai-je des raisons de quitter X ? Je vois qu'il n'y a que deux clubs, des petits, qui l'ont fait et il n'y a pas de pression médiatique ou populaire qui me pousse à le faire. Donc, au final, non, il n'y a pas de sujet parce qu'il n'y a pas de risque de destruction de valeur en restant sur X et pas certain qu'il y ait un gain à obtenir en le quittant », a-t-il développé. Aucun intérêt donc pour le PSG pour le moment...