Les relations entre le PSG et le Real Madrid ne sont plus vraiment aussi cordiales que ce qu'elles ont pu être par le passé. Les deux clubs se livrent une petite guerre à distance depuis quelques années maintenant, notamment au sujet de la Super League. Nasser Al-Khelaïfi n'a d'ailleurs pas manqué de lâcher un nouveau tacle aux Merengue au cours des dernières heures.
Depuis quelques années maintenant, le PSG et le Real Madrid se livrent une petite guerre à distance. Sur le mercato, c’est Kylian Mbappé qui est souvent à l’origine de clashs entre les deux clubs. Les Merengue cherchent depuis un petit moment maintenant à mettre la main sur la star de 24 ans, sans y parvenir puisque la direction parisienne bloque à chaque fois les choses pour son transfert.
La guerre entre le PSG et Mbappé réglée par Luis Enrique ? https://t.co/uh9UaUBcw1 pic.twitter.com/DEv4TGDVLR
— le10sport (@le10sport) September 8, 2023
C'est la guerre entre le PSG et le Real Madrid pour la Super League
Mais ce n’est pas tout. Il y a quelques années, l’idée d’une création d’une Super League pour concurrencer voire remplacer la Ligue des champions a vu le jour. Le projet est notamment soutenu par le Real Madrid, alors que le PSG s’est rangé du côté de l’UEFA. Nasser Al-Khelaïfi n’a d’ailleurs pas manqué de tacler le pensionnaire de LaLiga au cours des dernières heures.
«Je ne pense pas qu'il y ait de danger»
« Je l'appelle la "No Super League". Personne ne veut y participer. Nous nous moquons de ce qu'ils font. Ils ne sont plus là. Avant, il y avait trois équipes, maintenant il y en a deux... (le Real Madrid et le Barça) Je ne pense pas qu'il y ait de danger. Nous nous concentrons sur l'Europe et sur nos clubs. Nous avons les meilleures compétitions, les plus importantes, les meilleurs joueurs. Ce n'est pas à moi de juger ce qui se passe en dehors de l'Europe. Nous nous concentrons sur nous-mêmes » a ainsi lâché le patron du PSG, réélu président de l'ECA (European Club Association), dans des propos rapportés par AS.