C'est désormais officiel, Nasser Al-Khelaïfi a été réélu sans grande surprise à la présidence de l'ECA, l'Association européenne des clubs. Une fonction qu'il occupe depuis 2021 et la tentative de création de la Super Ligue. Le patron du PSG ne cachait d'ailleurs pas sa joie après la confirmation de sa nomination.
PSG : L’entourage d’un joueur balance sur son faux transfert https://t.co/DJC82dSVNU pic.twitter.com/gGGgyzIfB8
— le10sport (@le10sport) September 7, 2023
«Je suis fier d'être là»
Dans des propos accordés à RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas manqué d'afficher sa fierté après sa réélection : « Je suis fier d'être là. C'est une grande responsabilité, c'est beaucoup de travail mais je suis content de travailler avec les clubs européens. Il y a beaucoup d'ambition, je promets à tout le monde de donner le maximum ». Et le président du PSG va pouvoir collaborer avec son homologue de l'OM. En effet, Pablo Longoria a été élu au comité exécutif de l’association européenne des clubs.
Longoria et Al-Khelaïfi vont collaborer
Quelques minutes après l'annonce, le président de l'OM a ainsi évoqué sa collaboration à venir avec Nasser Al-Khelaïfi. « C’est une relation de grand respect avec une personne qui a beaucoup travaillé pour le développement du football européen. C’est surtout une relation entre deux grands clubs européens qui travaillent ensemble pour la progression du football français et européen », lance Pablo Longoria au micro de RMC Sport. L'OM et le PSG se retrouvent donc directement impliqués au sein de l'ECA.