Après le PSG, il vend la mèche pour l'avenir de Messi
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre après ses deux années au PSG, Lionel Messi a quitté l’Europe cet été pour s’engager en faveur de l’Inter Miami. Malgré ce départ vers les Etats-Unis et le sacre de l’Argentine au Mondial, l’attaquant dispose encore de grosses ambitions avec sa sélection nationale comme l’a indiqué Lionel Scaloni, à la tête de l’Albiceleste.

Lionel Messi est déjà comme un poisson dans l’eau aux États-Unis. Il n’aura pas fallu longtemps à l’ancien numéro 30 du PSG pour enchaîner les buts avec l’Inter Miami, totalisant 11 réalisations et 5 passes décisives après 11 matches disputés. Le niveau de la MLS reste néanmoins pointé du doigt, et le doute est permis sur l’avenir de La Pulga au très haut niveau. Interrogé sur la possibilité de voir Messi au Mondial 2026, Lionel Scaloni est resté prudent, tout en lui ouvrant la porte.

« Je sais que Messi fera tout son possible pour jouer »

« Je ne sais même pas si j'y serai. Ou si l'Argentine se qualifiera, a tempéré Lionel Scaloni, estimant toutefois que son capitaine devrait faire son maximum pour être au rendez-vous. Je sais que Messi fera tout son possible pour jouer, il n'a pas d'autres intentions. »

« Nous voulons tous qu'il soit là » 

« Pour nous, il est important qu'il soit sur le terrain, il n'y a pas de raison de le presser. Par respect, je demande : sommes-nous déjà qualifiés pour la Coupe du monde ? Non. Alors comment savoir si l'un d'entre nous y sera ? En tout cas, nous voulons tous qu'il soit là », a ajouté le sélectionneur argentin, dans des propos relayés par TMW.

Articles liés