Ce mercredi, un nouveau film de Fabien Onteniente sortira en salle. Il s’agit de 4 Zéros, la suite de 3 Zéros, sorti en 2002. L’histoire raconte un agent de joueur méconnu qui découvre une pépite mais doit faire face à la concurrence d’agents mieux implantés. Une histoire dont le PSG est concerné puisque des scènes ont été tournées au Parc des Princes.
La genèse du film 4 Zéros réalisé par Fabien Onteniente vient de la fameuse phrase de Kylian Mbappé en 2022 : « le football il a changé. » Il a donc refait un film évoquant une facette du football business, avec en toile de fond le club du PSG.
«Un truc très malsain» : Il balance sur Mbappé et le PSG https://t.co/UH4krKMaTg pic.twitter.com/HLwLmXn7sM
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
«Là, j’ai pleuré»
Dans les colonnes de L’Équipe, le réalisateur du film 4 Zéros, Fabien Onteniente, revient sur un élément du film qui était compliqué à obtenir : « Le PSG était assez timide au début et a commencé par me dire : la pelouse du Parc, ça va être injouable. On m'a envoyé au stade Jean-Bouin (situé en face) et là, j'ai pleuré. Ce n'est pas du tout le même visuel, le même ressenti, c'est une pelouse synthétique, avec du vert foncé. »
«Je ne pouvais pas parler du PSG»
« Je ne pouvais pas parler du PSG avec une pelouse pareille ! J'aime bien être dans l’exactitude, rappelle Onteniente. Dans ce film, tout est vrai, des rabatteurs du quartier à la multipropriété des joueurs. » Pour rappel, le film sortira dans les salles obscures à compter de ce mercredi 23 octobre.