Présent à l'Inter Miami depuis 2023, Lionel Messi termine assez loin des radars une carrière exceptionnelle. Mais son aventure n'est pas tout à fait terminée, puisque l'Argentin pourrait retrouver de vieilles connaissances lors de la prochaine Coupe du monde des clubs. L'édition 2025 aura lieu aux Etats-Unis et son club a été convié à la fête, tout comme le PSG ou le Real Madrid.
Auteur d'un triplé dans la nuit de samedi à dimanche, Lionel Messi aura peut-être l'occasion d'affronter à nouveau quelques-uns des plus grands clubs européens avec l'Inter Miami. En effet, la Fifa organisera la prochaine Coupe du monde des clubs du 15 juin au 13 juillet 2025. Une compétition élargie pour la première fois à 32 équipes. Lionel Messi sera donc attendu pour des retrouvailles avec le PSG.
Polémique au PSG, l’OM est visé ! https://t.co/7l4yBEdLMp pic.twitter.com/SxUxhPRe9g
— le10sport (@le10sport) October 20, 2024
L'Inter Miami est convié au Mondial des Clubs
Passé par le PSG avant son aventure américaine, Lionel Messi pourrait donc croiser quelques têtes connues l'année prochaine dans cette nouvelle compétition, désormais organisée tous les 4 ans. L'Inter Miami est devenu le 31ème club à faire partie de l'aventure, mais pour avoir une idée des confrontations à venir, il faudra attendre le mois de décembre et le tirage au sort.
Un duel Messi-PSG en perspective ?
Dans un communiqué, la FIFA a invité officiellement l'Inter Miami pour sa Coupe du Monde des clubs. « L'Inter Miami a été choisi en tant que représentant du pays hôte grâce aux performances exceptionnelles et constantes du club, qui était assuré de dominer la phase régulière de MLS à deux matches de la fin du championnat » peut-on lire.