À une semaine de son déplacement sur la pelouse de l’OM, le PSG s’est imposé samedi soir à domicile lors de la réception de Strasbourg (4-2), pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Une rencontre marquée par des chants homophobes à l’encontre des Marseillais provenant principalement de la tribune Auteuil.
Tenu en échec par l’OGC Nice avant la trêve internationale (1-1), le PSG a renoué avec le succès samedi à l’occasion de la réception de Strasbourg (4-2). Une rencontre qui intervenait une semaine avant le premier Classique de la saison, le 27 octobre prochain, contre l’OM au Stade Vélodrome.
Mercato - PSG : Luis Enrique refuse un transfert XXL ? https://t.co/cBaubkOGci pic.twitter.com/tty6tLAtot
— le10sport (@le10sport) October 20, 2024
Des chants homophobes visant l’OM
À quelques jours du déplacement à Marseille, les supporters du PSG ont lancé ce choc en entonnant des chants homophobes à l’encontre des Olympiens. « Le Parc des Princes est un lieu de rassemblement ouvert à tous les passionnés de football. Contre l'homophobie, le racisme et toutes les formes de discrimination, nous ne formons qu'une seule et même équipe », a alors rappelé Hervé Koller, speaker du Parc des Princes testé pour la première fois ce soir-là.
Le PSG avait été sanctionné en 2023
Un message sifflé en partie par des spectateurs présents au stade. Ces chants ont été répétés à plusieurs reprises et lancés principalement par la tribune Auteuil. Des faits similaires avaient déjà eu lieu la saison dernière. La commission de discipline de la LFP avait alors sanctionné le PSG de la fermeture de la tribune Auteuil pour un match ferme et un avec sursis.