Le PSG affolé par une bombe !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Actuellement engagé jusqu'en 2026 avec le PSG, Nuno Mendes négocie en coulisses avec sa direction depuis maintenant plusieurs semaines pour une prolongation. Mais le contact serait désormais totalement rompu entre les deux parties, au point que le latéral gauche portugais réclame désormais son départ du PSG. Des informations qui ont fait l'effet d'une bombe vendredi soir.

Recruté par le PSG à l'été 2021 sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat, Nuno Mendes (22 ans) était définitivement acheté l'année suivante pour 40M€ en provenance du Sporting Lisbonne. Le latéral gauche portugais s'est tout de suite imposé comme un titulaire indiscutable, que ce soit sous les ordres de Christophe Galtier ou Luis Enrique. Et alors que la direction du PSG négociait avec Nuno Mendes et son entourage depuis maintenant plusieurs semaines pour une prolongation de contrat, les dernières tendances n'annoncent rien de bon pour le club francilien...

Nuno Mendes pas chaud pour prolonger au PSG...

Dès le 21 décembre dernier, via un post sur son compte X, le journaliste de Sky Florian Plettenberg annonçait une mauvaise nouvelle pour le PSG : « Le Paris Saint-Germain souhaite prolonger le contrat de Nuno Mendes au-delà de 2026, et tout serait en place pour cette prolongation. Cependant, le latéral gauche de 22 ans n'a pas l'intention de signer pour le moment. L'une des raisons est qu'il a reçu de nombreuses demandes de la part de grands clubs. Le joueur a l'intention de prendre son temps pour réfléchir attentivement à son avenir. Comme indiqué précédemment, Manchester United surveille de près sa situation », avait indiqué le journaliste allemand. Et la bombe s'est amplifiée vendredi soir dans ce feuilleton.

Il veut quitter le PSG ?

RMC Sport confirme cette tendance et va encore plus loin en affirmant que les négociations étaient désormais interrompues entre le PSG et Nuno Mendes. L'international portugais envisagerait même désormais de quitter le Parc des Princes, vexé par l'offre salariale de ses dirigeants qu'il juge clairement insuffisante. Manchester United serait d'ailleurs un projet attirant aux yeux de Mendes, avec déjà une offre en main de la part du club anglais. Une bombe qui en a surpris plus d'un chez les supporters du PSG...

Articles liés