Vendu par le PSG au club qatari d'Al-Arabi lors du dernier mercato estival, Marco Verratti était pourtant considéré comme un élément majeur du milieu de terrain du club de la capitale. Néanmoins, Daniel Riolo estime que Vitinha apporte beaucoup plus que Verratti dans l'entrejeu, et le chroniqueur de RMC Sport n'hésite pas à détailler sa comparaison entre les deux joueurs.
Passé par le PSG entre 2012 et 2023, MarcoVerratti a été l'une des grandes figures du projet QSI pendant plus de dix ans, faisant lui-même grandir sa carrière au sein du club de la capitale. Mais finalement, avec la nomination de LuisEnrique au poste d'entraîneur l'été dernier, le milieu de terrain italien de 31 ans n'a pas été conservé et vendu du côté d'Al-Arabi, au Qatar, pour 45M€. Une grosse perte sur le papier pour le PSG, mais c'est un autre milieu de terrain qui est de train de briller en ce moment dans l'entrejeu : Vitinha.
PSG : Le projet de rêve du boss en grand danger ? https://t.co/hLM4v5hJOh pic.twitter.com/cN9v4bPhrj
— le10sport (@le10sport) March 18, 2024
Riolo préfère Vitinha à Verratti
À l'image de sa nouvelle performance XXL dimanche soir à Montpellier, le milieu de terrain portugais est un élément majeur du PSG, et DanielRiolo préfère largement son profil à celui de MarcoVerratti : « Vitinha en nombre de buts ? C’est quasiment autant que toute la carrière de Verratti au PSG. 13 buts pour Verratti ? Tu comptes Pescara. Je suis désolé, soyez froissés j’en ai rien à cirer, Vitinha cette année au milieu de terrain, franchement… Toutes les années à 50% de matches joués, tous les dribbles devant la surface qui servaient à rien, faites le bilan aujourd’hui quand vous voyez Vitinha », a indiqué l'éditorialiste au micro de l'After Foot sur RMC Sport.
« Vitinha, j’adore ce qu’il fait »
Riolo poursuit au sujet de Verratti et Vitinha : « J’ai attendu pendant des années qu’on ait un bon milieu de terrain, regardez ce qu’il fait. Frappe de balle, passe décisive, vitesse d’exécution. L’autre (NDLR : Verratti) il te faisait 20 mètres avec le ballon dans les pieds et les gens s'exclamaient car il faisait 20 mètres, mais j’en ai rien à cirer de faire 20 mètres avec le ballon, t’es pas ça pour ça. T’es là pour la donner vite et créer le jeu. Vitinha le fait, j’adore ce qu’il fait ». Selon DanielRiolo, le PSG a donc trouvé bien mieux que MarcoVerratti avec l'international portugais.