Le nouveau phénomène du PSG rejoint Benzema !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé l’été dernier au PSG, dans le cadre d’un transfert à 50M€, Bradley Barcola a su trouver sa place au fil des mois. Sa titularisation mercredi contre la Real Sociedad (2-0) n’était donc pas une surprise, lui qui a marqué pour la première fois en Ligue des champions. Le joueur formé à l’OL rejoint ainsi un cercle fermé, aux côtés notamment de Karim Benzema.

Pour une première, Bradley Barcola a fait fort ! Au sortir d’une première période compliquée, le PSG s’est bien repris grâce à une réalisation de Kylian Mbappé à l’heure de jeu, avant que le joueur formé à l’OL ne vienne doubler la mise sur un but somptueux, effaçant Hamari Traoré grâce à un dribble efficace avant de tromper Álex Remiro d’un piqué du pied gauche. Arrivé de Lyon durant l’été pour 50M€, Bradley Barcola signe ici son premier but en Ligue des champions, et rejoint par la même occasion un cercle très fermé.

7e joueur formé à l’OL à marquer en phase finale de Ligue des champions

En marquant au Parc des Princes mercredi, Bradley Barcola est devenu le 7e joueur formé à l’OL à trouver le chemin des filets dans un match à élimination directe en Ligue des champions. Avant lui, Frédéric Kanouté, Jérémy Berthod, Karim Benzema, Ludovic Giuly, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso avaient fait de même dans la plus prestigieuse des compétitions européennes comme l'a dévoilé Statsdufoot sur X. Pas certain néanmoins que le public lyonnais se précipite pour féliciter le numéro 29 du PSG, qui s’est mis à dos une partie de ses anciens supporters en quittant le club l’été dernier. Revenu au Groupama Stadium quelques jours après, Bradley Barcola avait été conspué à chaque ballon touché.

« Un rêve d’enfant pour Barcola »

Ce qui ne l’a pas perturbé dans son intégration au PSG, lui qui a su s’imposer comme un titulaire en puissance sur flanc gauche de l’attaque. « Quand on l'a signé, on le savait. Il a beaucoup de qualités, il est très rapide, tellement jeune. Aujourd'hui, il était inarrêtable », s’enflammait le mois dernier Luis Enrique, qui avait fait du natif de Lyon l’une de ses priorités pour son premier mercato estival au PSG. « Je pense que la confiance ça joue beaucoup, confiait Barcola, interrogé par Canal+ mercredi soir sur son adaptation dans la capitale. Quand j’ai la confiance de mes partenaires et de mon coach, je ne peux que bien jouer. C’est pour ça que j’arrive à jouer de mieux en mieux ». Pour sa première réalisation en Ligue des champions, le Français de 21 ans a marqué les esprits, en lice pour le but de la semaine dans la compétition. Un moment qu’il n’est pas près d’oublier : « C’est un rêve d’enfant. Depuis que je suis petit, j’espère jouer des matches comme ça. Là, c’était vraiment incroyable de marquer dans un très bon match comme ça ».

Articles liés