Frayeur pour le PSG, Kylian Mbappé savoure
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après une première période peu rassurante contre la Real Sociedad, le PSG s’est réveillé après la mi-temps et a pris l’avantage sur son adversaire espagnol (2-0) en vue du match retour. Auteur de l’ouverture du score, Kylian Mbappé s’est montré satisfait de la prestation de son équipe, reconnaissant malgré tout les difficultés rencontrées.

« Nous avions des difficultés à sortir du pressing »

Au micro de Canal+, KylianMbappé a analysé ensuite la prestation du PSG, n’oubliant pas le début de match : « C’est clair qu’en première mi-temps, nous avions des difficultés à sortir du pressing. Nous aurions pu mettre un peu plus de personnalité parce que nous étions en supériorité numérique dans notre camp, à 8 contre 6 face au pressing. Je pense que nous aurions pu faire un peu mieux mais ça fait partie de l’apprentissage de cette équipe. » La star tricolore retient ainsi le positif.

« Nous sommes contents de sortir de cette première étape avec un avantage important »

« Heureusement, nous ne l’avons pas payé cher. En deuxième mi-temps, nous sommes revenus avec beaucoup de conviction et de qualité sur ce que nous voulions faire à la construction. Nous savions que nous allions avoir des espaces et nous avons réussi à marquer aux moments clés du match. Nous sommes contents de sortir de cette première étape avec un avantage important, même s’il reste encore beaucoup de travail », a poursuivi Mbappé, relayé par CulturePSG.

Articles liés