Le bourreau du PSG en remet une couche
La rédaction

Le PSG s’est incliné mardi soir au Parc des Princes face au Bayern Munich (0-1). Les Bavarois prennent donc un avantage avant de recevoir à l’Allianz Arena les Parisiens, le 8 mars prochain. Dominateurs dans la possession avant d’ouvrir le score à la 53ème minute, les hommes de Julian Nagelsmann ont en revanche beaucoup subi en fin de rencontre. Mais l’approche tactique de la rencontre de la part du PSG a beaucoup surpris l’entraîneur du Bayern.

Le PSG a été décevant devant son public mardi. Défaits par le Bayern à domicile, les hommes de Christophe Galtier s’en sont remis à l’entrée de Kylian Mbappé à la 57ème minute pour, enfin, rentrer dans leur match. La première période, totalement dominée par le Bayern Munich, a révélé une approche tactique extrêmement prudente de la part du PSG. Ce qui a d’ailleurs beaucoup étonné Julian Nagelsmann, qui s’est exprimé au micro de Prime Vidéo.

Julian Nagelsmann « surpris » par l’approche du PSG

« Nous aurions pu jouer plus directement vers le but et créer plus. Nous avons été surpris d'avoir tellement le ballon, de leur approche si passive et pas du tout conçue pour récupérer le ballon ». Le PSG a totalement laissé les Bavarois dominer le ballon en première période, en témoigne la possession des deux équipes à la mi-temps (40% pour le PSG, 60% pour le Bayern).

Nagelsmann a décelé la faille du PSG

L’entraîneur allemand, qui a fait sortir Joao Cancelo pour Alphonso Davies à la mi-temps, a réussi son coup, puisque le Canadien est décisif sur le but de l’ancien parisien Kingsley Coman à la 53ème minute. Pour Julian Nagelsmann, ce changement visait à appuyer sur des failles tactiques du PSG : « Joao n'a pas autant pris la profondeur et Phonzie (Alphonso Davies, ndlr) est rapide, prend bien la profondeur et nous sentions que nous pourrions nous créer des occasions dans le dos de leur défense, détaille le jeune technicien allemand. C’est ce qu'on a vu sur le but. Paris défend souvent avec un joueur éloigné du ballon, donc nous avons pu jouer avec un avantage de deux contre un au deuxième poteau ».

Articles liés