Mbappé réserve une surprise, ils hallucinent déjà
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé forfait, Kylian Mbappé était bien présent dans le groupe du PSG pour défier le Bayern Munich (0-1) mardi au Parc des Princes. L’international français est entré à l’heure de jeu et a redonné espoir au club de la capitale, de quoi impressionner les Bavarois, conscients qu’il faudra confirmer en Allemagne.

Touché à la cuisse contre Montpellier au début du mois, Kylian Mbappé pensait devoir tirer un trait sur le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern (0-1), mais la star tricolore était bien présente sur la pelouse du Parc des Princes mardi soir. Mbappé est entré à l’heure de jeu et a redonné des couleurs à un PSG apathique, pensant même inscrire le but égalisateur avant de voir la VAR intervenir pour un hors-jeu de Nuno Mendes, passeur décisif. Une entrée en jeu fracassante qui a impressionné le Bayern Munich.

« Kylian a des qualités incroyables »

« On a d’abord senti que lorsqu’il est entré, il y avait de l’euphorie dans le stade. Kylian a des qualités incroyables, appartient aux meilleurs joueurs au monde, a confié après la rencontre Eric Maxim Choupo-Moting au micro de Prime Video, relayé par Le Parisien. Il est très rapide. Il a été immédiatement dangereux. » De son côté, le directeur sportif du BayernHasan Salihamidzic, place Kylian Mbappé « dans une autre catégorie », avouant s’attendre « encore à un match très difficile » en Bavière dans trois semaines.

« Quand Mbappé est entré, il y a eu un changement d’atmosphère dans le stade »

« Quand Mbappé est entré, il y a eu un changement d’atmosphère dans le stade, ça a réveillé les autres joueurs, estime quant à lui Julian Nagelsmann. On a dû mettre plus de pression, défendre plus également. Par deux fois, on ne l’a pas très bien fait, mais heureusement il y a eu des hors-jeu. (...) Le PSG avec Mbappé, c’est toujours mieux que sans Mbappé. » De son côté, le champion du monde 2018 a remobilisé les troupes, ne cachant pas ses ambitions pour le match du 8 mars : « Je pense qu’il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé. Chacun doit bien manger, bien dormir et se préparer au maximum. Nous avons vu que quand nous jouons un football offensif et que nous allons de l’avant, ils ne sont pas à l’aise. Nous allons aller là-haut pour gagner et nous qualifier ».

Articles liés