À l’image du PSG, Neymar a du mal à retrouver son meilleur niveau depuis la reprise post-Coupe du monde. Le Brésilien a une nouvelle fois déçu mardi soir, lors du huitième de finale aller face au Bayern Munich (0-1). Avant cette rencontre, Christophe Galtier avait confié que l’international auriverde était probablement le joueur le plus touché après le Mondial 2022.
Opposé au Bayern Munich mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s’est de nouveau incliné (0-1). Une troisième défaite consécutive pour le club de la capitale, au cours de laquelle Neymar n’a une nouvelle fois pas répondu présent.
L’entraîneur du PSG taclé par l’une de ses stars ? https://t.co/tnMoLm2W4U pic.twitter.com/orBeSmXeaN
— le10sport (@le10sport) February 15, 2023
Un Mondial qui a laissé des traces
Performant en début de saison, le Brésilien a du mal à enchaîner depuis la Coupe du monde. Éliminé par les Pays-Bas dès les quarts de finale, Neymar a très mal vécu l’échec du Brésil lors du Mondial 2022, comme l’a révélé Christophe Galtier dans un entretien accordé à Canal+ avant d'affronter les Bavarois.
« Neymar a été très déçu et très touché »
« Neymar a été très déçu et très touché. Il n'a pas pu jouer tous les matches. Il a serré les dents pour pouvoir jouer son dernier match avec une vive douleur à la cheville. Il s'est rendu disponible très rapidement pour l'équipe. Il s'est vite replongé dans la vie du club et de l'équipe, même s'il me semble que c'est le joueur le plus touché par la situation », a déclaré Christophe Galtier.