Il sauve le PSG, le vestiaire hallucine
Hugo Chirossel

Samedi soir, le PSG est allé chercher une victoire très importante sur la pelouse de l’OGC Nice (0-2). Avec ce succès, le club de la capitale conserve ses six points d’avance sur le RC Lens, avant de le recevoir le week-end prochain au Parc des Princes. Une victoire obtenue notamment grâce à un grand Gianluigi Donnarumma, dont la performance a été saluée par Christophe Galtier et Marquinhos.

Si le PSG s’est imposé sur la pelouse de l’OGC Nice samedi soir (0-2), il peut remercier Gianluigi Donnarumma. Ce dernier était infranchissable lors de cette rencontre et a même été élu homme du match. Auteur de sept arrêts, la performance du gardien italien a été saluée par son capitaine, Marquinhos, ainsi que son entraîneur, Christophe Galtier.

« Un grand gardien qui nous sauve quand on en a besoin »

« C’est vrai, une grande équipe il faut un grand gardien. Aujourd’hui, il a été là. On essaie le moins possible d’avoir le ballon qui arrive vers lui. Mais quand il est arrivé, il a répondu présent aujourd’hui. Ça nous fait du bien, ça donne confiance à l’équipe. Et le résultat, ça passe aussi par un grand gardien qui nous sauve quand on en a besoin », a déclaré Marquinhos en zone mixte.

« Il a été décisif sur pas mal de situations »

Même son de cloche du côté de Christophe Galtier : « Il a fallu un grand gardien, Gigio a été très bon ce soir (...) Oui, évidemment qu’il a été félicité. Il a été décisif sur pas mal de situations. Je crois qu’il a fait sept arrêts. Mais je vais vous dire, il est dans son rôle. Mais il a été énormément sollicité, décisif. Évidemment qu’il a été félicité, à la fois par tout le staff, par moi-même, mais aussi par ses partenaires », a-t-il confié en conférence de presse d’après-match.

Articles liés