Désormais sur le banc du PSG, Christophe Galtier faisait son retour à l’Allianz Riviera samedi soir, à l’occasion de la rencontre du club de la capitale face à l’OGC Nice. Le technicien français a été accueilli par une banderole déployée par les ultras niçois, suivie d’un chant insultant envers sa mère, ce qui risque d’amener des sanctions.
« Vous avez vu ? Vous avez entendu ? Ma maman, elle a 83 ans, elle sort d’un cancer. Point à la ligne (il répète). » Christophe Galtier ne décolérait pas samedi soir, après la victoire du PSG sur la pelouse de l’OGC Nice (0-2). À la demi-heure de jeu, la Tribune Populaire Sud a déployé une banderole visant la mère de l’entraîneur parisien, suivie d’un chant insultant à son égard.
PSG : Le Qatar prend une nouvelle décision pour Galtier https://t.co/U5mUMCX4Gk pic.twitter.com/nRcQCUzBef
— le10sport (@le10sport) April 9, 2023
La mère de Galtier visée par des insultes
« Et si ces gens dans les tribunes voient des matchs de Coupe d’Europe, c’est grâce à mon travail la saison dernière. Quoi que les gens pensent, c’est notre travail la saison dernière, qui fait qu’aujourd’hui, avec le travail de Didier (Digard), il y a encore des matchs de Coupe d’Europe à Nice », a ajouté Christophe Galtier en conférence de presse.
L’OGC Nice risque 5000€ d’amende
D’après les informations de RMC Sport, ces agissements pourraient être suivis de sanctions. En effet, la commission de discipline de la LFP s’est saisie de cette affaire, sur la base d’un message à caractère injurieux et étudiera cela le 19 avril prochain. L’OGC Nice risque une amende d’environ 5000€.