PSG : Fou de rage, Galtier pousse en énorme coup de gueule
La rédaction

Le Paris Saint-Germain et Christophe Galtier respirent après la victoire face à l'OGC Nice (0-2) samedi soir, lors de la 30ème journée de Ligue 1. Un match qui permet aux hommes de Galtier de reprendre 6 points d'avance sur Lens et provisoirement 9 sur l'Olympique de Marseille. Mais la fin de match a été émaillée par une banderole que n'a pas du tout apprécié le coach français qui l'a bien fait savoir. 

En cours de match, lorsque l'entraîneur du PSG Christophe Galtier se tourne vers sa droite pour regarder les tribunes, il peut y voir une banderole s'adressant à lui. Déployée par la Populaire Sud, il y était inscrit : « Avant / après, la mama di Galtier. » Durant quelques minutes, ce texte est répété oralement et des insultes contre sa mère fusent. Une situation difficile à vivre pour l'ex-coach niçois qui était en colère après le match, en conférence de presse. 

«Maman a 83 ans, elle sort d'un cancer»

Il faut dire que les épreuves traversées par Galtier sont difficiles depuis quelques temps, tant professionnellement avec le PSG que personnellement. Alors quand en conférence de presse la question est abordé sa colère est froide :  « Vous avez vu ? Vous avez entendu ? Maman a 83 ans, elle sort d’un cancer. Point à la ligne (il répète). »

« Si les gens en tribunes voient des matchs européens, c'est grâce à moi »

Avant d'ajouter que si l'OGC Nice et ses supporters sont encore le dernier club européen à être en course, c'est en partie grâce à son travail l'année dernière, lui qui fait terminer le club à la cinquième place : « Si ces gens présents en tribunes voient des matches de Coupe d’Europe, c’est grâce à mon travail la saison dernière. Quoi que les gens pensent, c’est notre travail de la saison dernière, avec le travail de Didier (Digard), qui fait qu’il y a encore aujourd'hui des matchs de Coupe d’Europe à Nice. »

Articles liés