Il réclame une folie pour aider Mbappé, le PSG va halluciner
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Didier Deschamps peine à trouver la bonne animation offensive pour l'équipe de France dans cet Euro, Emmanuel Petit conseille au sélectionneur de Bleus de tenter un pari avec Randal Kolo Muani, très peu utilisé depuis le début de la compétition. Une idée qui va faire bondir les supporters du PSG.

Depuis le début de l'Euro, l'équipe de France fait preuve d'un incroyable manque de réalisme offensif comme en témoigne le fait que les Bleus n'ont pas marqué dans le jeu en trois matches. Didier Deschamps cherche ainsi la bonne formule pour son trio d'attaque. Et Emmanuel Petit tenterait le pari Randal Kolo Muani, pourtant auteur d'une saison très décevante au PSG.

Emmanuel Petit veut tenter un coup pour le trio offensif des Bleus

« Moi, je mets Kylian Mbappé sur le côté, à gauche. Je pense que je donnerais quand même une chance à Coman, sur le côté droit, parce que je trouve que Dembélé, je l'adore dans ses déséquilibres, mais il gâche la plupart du temps tout avec le déchet qu'il peut avoir. Hier (mardi), c'est lui qui crée le pénalty. Donc malgré tout, ça reste quand même un joueur très important. Mais je pense que ça serait bien aussi de donner plus de temps de jeu à Coman, qui présente aussi des similitudes dans son jeu, mais qui, pour moi, est meilleur techniquement et en termes de vision », lance le champion du monde 1998 au micro de RMC, avant de poursuivre. 

«Je tenterais un pari avec Kolo Muani»

« À l'heure actuelle, pour moi, ça serait Mbappé avec Dembélé, et devant, à la pointe de l'attaque, je tenterais un pari avec Kolo Muani. C'est l'attaque du Paris Saint-Germain, et les gens vont me dire : "c'est le PSG, mais ça n'a pas fonctionné". Mais le PSG n'est pas l'équipe de France. Ce n'est pas le même environnement, pas la même pression. Et d'ailleurs, Kolo Muani le dit, et Kylian Mbappé également, ils se sentent beaucoup plus à l'aise au sein de l'équipe de France que dans le vestiaire du Paris Saint-Germain », ajoute Emmanuel Petit.

Articles liés