Avant d’entraîner le PSG, Luis Enrique a occupé le banc de l’équipe d’Espagne pendant quatre ans. Ponctué de hauts et de bas, le passage de l’Asturien à la tête de la Roja aura néanmoins marqué un certain Dani Olmo. Le milieu offensif du RB Leipzig a affirmé que l’actuel entraîneur parisien était parfait.
L’été dernier, le PSG annonçait un gros coup. Au sortir d’une saison 2022-2023 très mitigée, les dirigeants parisiens décidaient de faire table rase du passé, en entamant un tout nouveau cycle. Un nouvel élan incarné par la nomination en juillet dernier de Luis Enrique sur le banc.
Terrible coup dur pour un joueur du PSG, son frère lâche un message https://t.co/KzGU6z4sX4 pic.twitter.com/IadkAPvRk0
— le10sport (@le10sport) June 15, 2024
Luis Enrique, auteur d’une bonne première saison au PSG
Après avoir quitté la sélection espagnole au sortir d’un mondial 2022 très décevant, l’ancienne gloire du FC Barcelone a donc atterri sur le banc du club français. Pour sa première saison au PSG, Luis Enrique a montré de belles promesses, emmenant les siens jusqu’au titre de champion de France, mais aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, sans oublier la victoire en Coupe de France. Dani Olmo, qui l’a côtoyé en sélection ces dernières années, n’a pas tari d’éloges à son sujet.
« Je le comprenais à la perfection »
« Pour moi, c’était l’entraîneur parfait. Je le comprenais à la perfection, il avait un discours très direct, très clair. L’avoir comme entraîneur est vraiment une expérience enrichissante », a révélé le milieu offensif du RB Leipzig au cours d’un entretien accordé à So Foot.