Apparu à plusieurs reprises cette saison avec le PSG, Senny Mayulu a affiché de belles promesses. Également issue de la génération 2006 du centre de formation parisien comme un certain Warren Zaïre-Emery, le milieu offensif s’est exprimé ce samedi sur son club de cœur, déclarant au passage sa flamme pour les « Rouge et Bleu ».
Cette saison, Luis Enrique a réalisé de beaux paris. L’un d’entre eux aura été de lancer dans le grand bain certains jeunes joueurs issus du centre de formation du PSG. Ainsi, en deuxième partie de saison, certains Titis Parisiens comme Ethan Mbappé, Yoram Zague, ou encore Senny Mayulu ont pu effectué leurs grands débuts en équipe première.
Révolution au PSG, Luis Enrique annonce du lourd https://t.co/ejvPDQDfWU pic.twitter.com/FJnqcivsHc
— le10sport (@le10sport) April 25, 2024
Luis Enrique apprécie beaucoup Senny Mayulu
Senny Mayulu, numéro 41 dans le dos, s’est particulièrement distingué. A plusieurs reprises, Luis Enrique a vanté ses qualités, comme à la fin du mois d’avril : « Mayulu, c’est une des belles surprises. Il peut jouer à l’intérieur, à l’extérieur. Quand vous regardez les catégories inférieures, pour moi c’est un joueur parfait pour mon type de jeu. Il est similaire à Warren (Zaïre-Emery, ndlr) dans cet aspect du jeu. Je suis très content qu’il continue au club et qu’il veuille renouveler son contrat ici. Je pense que ça sera un joueur important dans le futur ».
« J’ai la fibre parisienne, comme on dit »
Interrogé par le Parisien, Senny Mayulu s’est livré sur ses liens l’unissant à son club de cœur : « Le PSG est mon club de cœur. Je suis né dans le 93, au Blanc-Mesnil, alors il y a ce petit truc en plus qui me lie au PSG. J’ai la fibre parisienne, comme on dit. Petit, je regardais déjà les matchs en famille. J’ai vraiment commencé à suivre Paris durant la période Zlatan. C’est récent, mais à l’époque j’étais encore petit (rires). Malheureusement, je n’avais pas l’occasion d’aller au stade, mais je regardais à la télé avec mes frères. Et après, dans ma chambre, je me faisais des scènes où j’imaginais que je porterais un jour le maillot du PSG (rires). Alors, c’est une fierté de représenter Paris aujourd’hui », a lâché celui qui a signé son premier contrat professionnel au PSG, et ce jusqu’en juin 2027.