PSG, équipe de France… Mbappé était prêt à tout plaquer
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Après une saison 2023-2024 qui s'est un peu mal terminée pour lui au PSG, Kylian Mbappé retrouve l'équipe de France pour disputer l'Euro 2024 en Allemagne. L'attaquant français a vécu des moments difficiles dans cette compétition par le passé, notamment lors de l'élimination de la France face à la Suisse aux tirs au but. A l'époque, le nom du coupable était trouvé : Kylian Mbappé, qui s'était manqué. Un traumatisme qui a beaucoup touché le Français.

Malgré son statut de grand joueur, Kylian Mbappé a parfois eu du mal à convaincre le public. Au PSG déjà, son départ a été assez mal vécu ces dernières semaines et en équipe de France, malgré les nombreuses satisfactions. Mbappé a notamment vécu un épisode difficile à la suite de l'élimination de la France à l'Euro 2021. 

« Il ne s’est jamais senti aussi seul »

Prêt à se lancer dans un nouveau défi avec l'Euro qui débute lundi pour la France, Kylian Mbappé retrouve une compétition qui lui a laissé un terrible souvenir il y a trois ans. Déjà considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, il avait raté son tir au but lors de cette fameuse séance face à la Suisse. Il était également en conflit avec Olivier Giroud, en froid avec Antoine Griezmann et les insultes racistes sur les réseaux sociaux étaient devenues difficiles à supporter. « Il ne s’est jamais senti aussi seul » avait confié sa maman, Fayza Lamari, d'après L'Equipe Explorer.

Mbappé proche d'une terrible décision

Cet épisode douloureux a failli changer la trajectoire de Kylian Mbappé« Blessé psychiquement, au plus profond de lui-même » d'après une autre connaissance, l'attaquant aurait même pensé à arrêter sa carrière internationale. Toujours selon les informations de L'Equipe Explorer, celui qui était encore au PSG à l'époque pense même à faire une grande pause d'un an dans sa carrière de footballeur. Lundi, Mbappé devrait débuter la compétition face à l'Autriche, quelques jours après sa petite contusion à un genou.

Articles liés