Difficile de savoir ce qu'il se trame au sein du groupe France. Mais à deux jours de l'entrée en lice des Bleus à l'Euro, les craintes autour de l'état physique de Kylian Mbappé sont toujours présentes. Si le nouveau joueur du Real Madrid devrait débuter la première rencontre face à l'Autriche, il serait très loin de sa meilleure forme.
L'équipe de France débutera son Euro par une rencontre face à l'Autriche lundi soir. Pour cette rencontre, Didier Deschamps devra faire sans Aurélien Tchouameni, encore trop juste. Ces derniers jours, de sérieux doutes ont entouré la présence de Kylian Mbappé pour ce match. Le nouveau joueur du Real Madrid a manqué plusieurs séances en raison de douleurs au genou, mais aussi au dos. Simple précaution ou véritable inquiétude ? La première option semble se confirmer.
Deschamps a pris sa décision
Selon les informations du Parisien, Mbappé aurait bien participé à la dernière séance d'entraînement ce vendredi, organisée à huis-clos. Touchée au genou face au Luxembourg le 6 juin dernier, l'ancienne star du PSG est suffisamment remise pour disputer la rencontre face à l'Autriche. Il pourrait prendre place au sein d'un trio composé d'Ousmane Dembélé et de Marcus Thuram.
Euro 2024 : Mbappé annonce la couleur en Allemagne https://t.co/WqKikxD4vY pic.twitter.com/3VnNow4Wpf
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
Mbappé est en retard sur le plan physique
Mais malgré cette présence, les interrogations restent nombreuses. A bout de souffle sous le maillot du PSG ces dernières semaines, Mbappé n'a pas eu le temps de se refaire une santé. Le média indique que le joueur affiche un léger déficit physique, ce qui l'empêche de se montrer véritablement tranchant sur le terrain. Le soulagement n'est pas total pour l'équipe de France, qui affiche de grandes ambitions en Allemagne. Dans une courte vidéo, Mbappé a, d'ailleurs, annoncé la couleur : « Salut à tous les supporters français ! On est arrivé ici en Allemagne et on espère que vous allez venir nombreux. On est prêt à faire quelque chose de grand ! ». Encore faut-il être à 100%...