En 2019, Xavi Simons fait le choix de quitter La Masia, le centre de formation du FC Barcelone, afin de poursuivre sa progression du côté du PSG. Mais pour le Néerlandais, les premiers pas en France n’ont pas été si simples. Xavi Simons a toutefois pu compter sur la précieuse aide de Neymar, qu’il avait déjà fréquenté au Barça.
Prometteur chez les jeunes du FC Barcelone, Xavi Simons a décidé de poursuivre sa progression au PSG. Et dans la capitale, le Néerlandais a pu retrouver notamment Neymar, connu en Catalogne. Une présence qui a été précieuse pour Xavi Simons.
«Le PSG m’a parlé», un gros dossier du mercato est confirmé https://t.co/an6ZgkxHJ2 pic.twitter.com/LGf1nO4fKq
— le10sport (@le10sport) February 16, 2023
« Ce n’était pas facile »
A l’occasion d’un entretien accordé à Marca, Xavi Simons est revenu sur son arrivée au PSG. Et à propos de ses difficultés, il a avoué : « Ce n’était pas facile. Tu vas dans un autre pays à 16 ans, avec une autre langue. Après être resté à Barcelone, je me suis bien adapté. La deuxième année, j’ai rejoint l’équipe première à 17 ans. Je peux aussi que j’ai énormément appris là-bas ».
« Je lui serai éternellement reconnaissant »
Mais heureusement que Neymar était là pour Xavi Simons. « Qui m’a aidé ? Neymar ? En parlant, espagnol, français et néerlandais, je pouvais quasiment parler à tout le mode. Neymar, me connaissait depuis petit et m'a énormément aidé. Nous avions une bonne relation. Il s’est occupé de moi comme un fils. Je lui serai éternellement reconnaissant », a poursuivi l’actuel joueur du PSV Eindhoven.