«C’est moi qui décide» : Il avertit le PSG pour le mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Parti du PSG l’été dernier, Xavi Simons brille aujourd’hui sous le maillot du PSV Eindhoven. Des performances qui ne passent clairement pas inaperçues et laissent envisager un possible retour au Parc des Princes. En effet, le club de la capitale dispose d’une option de rachat pour Xavi Simons. Mais le Néerlandais a tenu à être très clair à ce sujet, prévenant ainsi le PSG. 

Arrivé au terme de son contrat au PSGXavi Simons est parti libre au PSV Eindhoven. Un choix payant puisque le Néerlandais impressionne en Eredivisie. A 19 ans, le milieu offensif montre toute l’étendue de son talent. De quoi alors lui permettre de revenir au PSG par la grande porte ? Le club de la capitale a une option de rachat pour rapatrier Xavi Simons, mais cela n’est pas si simple que cela… 

« Il y a une option de rachat, mais… »

En effet, ce n’est pas le PSG qui a la main sur Xavi Simons, mais bel et bien le Néerlandais qui a le pouvoir dans ce dossier. Et ce jeudi, pour Marca, le Néerlandais l’a bien souligné : « Le PSG peut-il me racheter ? Il y a une option de rachat, mais celui qui décide, c’est moi. Au final, c’est moi qui a le dernier mot ». 

« J’ai signé pour 5 ans au PSV »

« Est-ce que je pense à revenir au PSG ? J’ai signé pour 5 ans au PSV et je suis très content. On ne sait pas ce qui peut arriver à l’avenir », a poursuivi XaviSimons, qui garde néanmoins un très bon souvenir du PSG et de Paris. « J’ai une affection énorme pour Paris. C’est une ville spéciale ». 

Articles liés