Le PSG est bloqué pour Messi, il se frotte les mains
Pierrick Levallet

Alors que le PSG cherche depuis quelques mois maintenant à prolonger Lionel Messi, l'Argentin n'a toujours pris aucune décision pour son avenir. la Pulga est en fin de contrat en juin prochain et ne sait pas encore ce qu'il fera. Une aubaine pour le FC Barcelone et Joan Laporta, qui rêvent de voir le joueur de 35 ans revenir en Catalogne.

À l’issue de la saison, le PSG pourrait bien perdre Lionel Messi. Le joueur de 35 ans est en fin de contrat en juin prochain et n’a toujours pas prolongé avec le club de la capitale. Pourtant, Luis Campos n’a jamais caché son envie de le voir rempiler au moins pour une saison supplémentaire. Le10Sport.com vous a même révélé en exclusivité qu’il se voulait optimiste dans ce dossier. Mais Lionel Messi pourrait également opter pour un autre choix pour son avenir, d'autant plus qu'il est autorisé à négocier avec le club de son choix en vue de s'y engager libre pour la saison prochaine.

Le Barça continue de penser à Messi

À en croire les informations de SPORT, le FC Barcelone garderait un mince espoir de faire revenir Lionel Messi en Catalogne. Joan Laporta voudrait toujours que La Pulga fasse son retour sous les couleurs du Barça. Cependant, le président du club blaugrana saurait que cette opération sera très compliquée et dépendra surtout de la capacité à convaincre Lionel Messi avec un bon projet sportif, capable de lui offrir de nouveaux trophées.

Le PSG plombé par Xavi sur le mercato ?

À l’heure actuelle, SPORT indique que le FC Barcelone n’est pas en mesure de s’aligner sur le salaire que l’Argentin touche au PSG. Néanmoins, le projet sportif qui prend forme avec Xavi à sa tête pourrait le convaincre. Lionel Messi, lui, voudrait remporter la Ligue des champions une dernière fois avant sa retraite. Le PSG est prévenu.

Articles liés