Un joueur rêve de signer au PSG, il se fait calmer
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat avec le PSG, Xavi Simons avait décidé de s'engager avec le PSV Eindhoven l'été dernier. Un choix payant compte tenu de ses performances depuis le début de la saison, qui lui ont valu une convocation à la Coupe du monde avec les Pays-Bas. Et cela ne passe pas inaperçu du côté du PSG qui envisagerait de lever son option de rachat, ce qui ne serait d'ailleurs pas pour déplaire à Xavi Simons. Mais Marco Van Basten et Ruud Gullit estiment que ce serait une très mauvaise idée. 

«J'aimerais le voir jouer en Eredivisie pendant deux années supplémentaires»

« S'il reste comme ça, il reviendra dans l'équipe nationale, c'est un grand talent. Mais il faut rester calme. Il est passionnant, mais j'aimerais le voir jouer en Eredivisie pendant deux années supplémentaires. Je veux voir s'il peut continuer à exceller. Et ensuite, il pourra passer à l'étape suivante. Je lui dirais : fais en sorte de faire une telle impression que dans trois ans, les grands d'Europe ne pourront plus t'ignorer. Il doit passer par des moments difficiles et devenir un grand champion. Il doit faire le meilleur choix de carrière et, surtout, jouer beaucoup de football », lance l'ancien buteur de l'AC Milan dans l'émission Rondo de Ziggo Sports. Un avis partagé par Ruud Gullit.

«Laissez-le jouer au football et s'amuser»

« J'espère qu'il deviendra une nouvelle star. Deux clubs (Barcelone et le PSG) l'ont déjà laissé partir. Je me demande comment il peut franchir une nouvelle étape dans sa carrière et il doit le faire au PSV. Il a un impact, mais il doit le faire aussi l'année prochaine. Il a le potentiel pour le faire. Il faut lui donner une position libre au milieu de terrain. Laissez-le jouer au football et s'amuser. Le reste viendra si vous êtes assez bon », explique l'ex-milieu de terrain des Pays Bas.

Articles liés