Battu par le Bayern Munich mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG s’engouffre dans sa crise sportive et enchaine les défaites, la troisième en moins d’une semaine. Un constat accablant pour Christophe Galtier, dont le départ est déjà réclamé par certains observateurs comme Daniel Riolo.
Recruté par le PSG l’été dernier suite au refus de Zinedine Zidanecomme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité au mois de juin, Christophe Galtier était censé faire enfin franchir un cap au club de la capitale sur la scène européenne. Mais force est de constater que cet objectif est bien mal embarqué, puisque le PSG a chuté mardi soir face au Bayern Munich en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (0-1) et traverse même une grosse crise sportive dans son ensemble.
Kylian Mbappé a choqué le vestiaire du PSG https://t.co/IPRpXrGeqS pic.twitter.com/9RvvQbvXOp
— le10sport (@le10sport) February 15, 2023
Galtier ne se sent pas menacé
Malgré ce contexte particulièrement délicat, ChristopheGaltier affiche une certaine sérénité quant à son avenir au PSG, et ne se sent aucunement menacé par sa direction pour le moment : « Non, pas du tout. Je ne suis pas dans la peau d'un entraîneur qui joue sa saison sur la double confrontation contre le Bayern Munich », a indiqué l’entraîneur du PSGmardi au micro de Canal +. Et pourtant, les observateurs grondent…
« Il doit quitter le club au plus vite »
Dans l’After Foot, sur RMC Sport, Daniel Riolo a sèchement taclé ChristopheGaltier, réclamant d’ailleurs son renvoi du PSG au plus vite : « Nullité crasse et intergalactique de Christophe Galtier qui doit évidemment quitter le club au plus vite car il ne sera à rien du tout. Une tactique comme ça en Coupe d'Europe, on n'avait pas vu ça depuis les années 2000. Je me souviens même pas que le PSG ait joué la Coupe d'Europe comme si c'était Auxerre », constate Riolo. Le message est passé…