Galtier viré, Luis Enrique révolutionne le PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Christophe Galtier ne sera finalement resté qu'une saison sur le banc du PSG. Remercié par le club de la capitale, l'entraîneur français a laissé sa place à Luis Enrique. L'Espagnol a donc pris les commandes à Paris, imposant notamment ses méthodes. Alors qu'on commence à en voir les fruits, la révolution Luis Enrique est visiblement validée dans le vestiaire du PSG.

Malgré un titre de champion de France, Christophe Galtier n'aura pas survécu à l'élimination précoce de son PSG en Ligue des Champions. Un an et puis s'en va, le technicien français a fait ses valises l'été dernier et pour le remplacer, le club de la capitale a décidé de faire confiance à Luis Enrique. Un projet long terme avec l'Espagnol qui prend petit à petit. Les premiers résultats apparaissent, mais c'est bien évidemment en Ligue des Champions que les principales réponses seront cherchées. Ça tombe bien, ce mercredi, le PSG a rendez-vous avec le FC Barcelone en quart de finale aller de C1.

« L’état d’esprit est meilleur »

Le PSG de LuisEnrique fera-t-il tomber le FC Barcelone ? Le vestiaire parisien est en tout cas adepte du coaching de l'Espagnol. Ce n'est pas Danilo Pereira qui dira le contraire. En conférence de presse ce mardi, le joueur du PSG a avoué : « Il donne la chance à tout le monde de jouer de se montrer, c’est ce qu’on veut nous, les joueurs, ça nous rend plus disponibles. L’état d’esprit est meilleur, le niveau d’exigence plus élevé. Et ça se voit aussi bien à l’entraînement qu’en match. Même quand les choses ne vont pas bien, on veut lever la tête et confirmer ».

« Le coach nous transmet aussi de la sérénité »

Danilo a ensuite ajouté sur Luis Enrique : « Le coach nous transmet aussi de la sérénité, du calme. C'est important pour les matchs comme ça, on doit être calme et tranquille pour ce genre de matchs, faire ce qu'on doit faire et penser seulement aujeu ».

Articles liés