Entre le PSG et Lionel Messi, c'est donc terminé. L'annonce est tombée juste avant le dernier match de la saison et il a été officialisé que l'Argentin n'allait pas prolonger et donc partir libre. La fin d'une aventure de deux ans à Paris pour Messi, qui visiblement n'aurait pas été des plus tendres avec Christophe Galtier. Explications.
Arrivé l'été dernier au poste d'entraîneur du PSG, Christophe Galtier s'est retrouvé en charge d'un vestiaire rempli de stars. Forcément, gérer de tels égos n'est pas simple et le natif de Marseille en aurait fait l'amère expérience avec Lionel Messi. Au micro de L'After Foot, Daniel Riolo a ainsi révélé à quel point ça se passait mal en coulisses avec l'Argentin.
Mercato : C’est confirmé, le PSG veut une star à 0€ ! https://t.co/aOcGwA3bGL pic.twitter.com/kljueE3OXz
— le10sport (@le10sport) June 8, 2023
« Il a mangé l'entraîneur »
« Sur Messi, on m'a raconté des choses sur ce qu'il faisait à l'entraînement, il a mangé l'entraîneur, Galtier n'osait rien lui dire, il déplaçait les séances d'entraînement, il faisait ce qu'il avait envie de faire. Il n'en avait rien à cirer de rien ni personne dans le club. Il se comportait mal dans le club », a expliqué Daniel Riolo.
Le vestiaire du PSG plombé par Messi ?
« Neymar le voit comme une sorte d'idole. C'est à peu près la seule personne que Neymar respecte. Mais il le respecte footballistiquement. Il le voit comme quelqu'un de très fort. Et c'est à peu près tout ce qui s'est passé dans ce vestiaire qu'il a contribué à rendre très mauvais », a-t-il ensuite ajouté, ne regrettant donc pas le départ de Messi du PSG.