Comme Jorge Sampaoli avant lui, Igor Tudor a également claqué la porte de l’OM. En parallèle, Christophe Galtier sait qu’il ne poursuivra pas au PSG et serait une piste étudiée par Pablo Longoria. Le président de l’OM aurait cependant déjà un favori. Explications.
ChristopheGaltier n’a toujours pas été officiellement licencié par le PSG. Néanmoins, comme le10sport.com vous l’a affirmé dans la journée de mardi, le conseiller football LuisCampos lui a annoncé qu’il ne sera pas maintenu en poste à Paris pour sa dernière année de contrat. Et maintenant ? La Provence a révélé ces dernières heures que Galtier serait une piste étudiée par le président PabloLongoria et le directeur du football Javier Ribalta, même si à ce jour, aucun contact n’aurait été noué.
L’OM a une stratégie pour le remplaçant de Tudor
Toujours selon La Provence, le comité de direction de l’OM aurait à coeur de suivre une ligne de conduite spécifique pour son processus de sélection pour le coach. De ce fait, le projet de PabloLongoria et de JavierRibalta serait d’auditionner tous les profils intéressants avant de trancher.
Galtier - OM : Il lâche une première réponse ! https://t.co/S5caUYPUXm pic.twitter.com/q4k7jYyoBT
— le10sport (@le10sport) June 8, 2023
Galtier dans la liste, l’OM a autre un favori
Pour finir, La Provence a tenu à souligner un élément important. L’OM aurait constitué une short-list d’entraîneurs dans laquelle ChristopheGaltier figurerait bel et bien. Cependant, un autre favori se dégagerait dans l’esprit des décideurs du club phocéen, bien que son identité demeure inconnue à l’instant T. Reste à savoir qui bénéficiera des rênes de l’effectif de l’OM.