Messi vit un enfer, le PSG hallucine
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sans surprise, le PSG a officialisé ce samedi le départ de Lionel Messi, dont le bail arrivait à expiration. L’Argentin a donc foulé pour la dernière fois la pelouse du Parc des Princes contre Clermont, sous les sifflets. Un traitement sur lequel est revenu Christophe Galtier à l’issue de la rencontre.

« J’ose espérer que les gens l’analyseront à froid, avec un peu plus de lucidité. »

« Concernant Leo, je trouve que les sifflets sont très durs. A l’image de la saison, il y a eu des bonnes périodes, des périodes moins bonnes. Peut-être que je trouverai dans quelques semaines l’origine du traitement réservé à Leo, car il s’est toujours bien comporté, a défendu Christophe Galtier en conférence de presse. C’est le plus grand joueur de l’histoire du football. Il a des statistiques intéressantes, dans une saison où il a beaucoup joué. Leo a fait une grande saison. J’ose espérer que les gens l’analyseront à froid, avec un peu plus de lucidité. »

« Je leur souhaite le meilleur pour la suite » 

Alors que son départ avait été officialisé quelques heures avant la réception de Clermont (2-3), LionelMessi avait réagi à son départ par un bref message publié sur le site du PSG : « Merci au club, à la ville de Paris et à ses habitants pour ces deux années. Je leur souhaite le meilleur pour la suite. » « Voir un septuple vainqueur du Ballon d'Or en Rouge & Bleu et au Parc des Princes, remporter deux championnats de France consécutifs et inspirer nos jeunes joueurs a été un plaisir », s’est pour sa part félicité NasserAl-Khelaïfi.

Articles liés