
Sans surprise, le PSG a officialisé ce samedi le départ de Lionel Messi, dont le bail arrivait à expiration. L’Argentin a donc foulé pour la dernière fois la pelouse du Parc des Princes contre Clermont, sous les sifflets. Un traitement sur lequel est revenu Christophe Galtier à l’issue de la rencontre.
Le divorce est acté entre Lionel Messi et le PSG. Alors qu’une prolongation avait pendant un temps était évoquée, le club de la capitale a finalement officialisé sans grande surprise le départ de l’Argentin à l’issue de son contrat. Le septuple Ballon d’Or a donc disputé son dernier match sous les couleurs du PSG ce samedi, contre Clermont. Une rencontre au cours de laquelle Leo Messi a de nouveau été sifflé par une partie du Parc des Princes. De quoi interpeller Christophe Galtier.
PSG : C’est terminé pour Messi, que doit-il faire ? https://t.co/GLz2sjqZ7Z pic.twitter.com/xArYPOkE7x
— le10sport (@le10sport) June 4, 2023
« J’ose espérer que les gens l’analyseront à froid, avec un peu plus de lucidité. »
« Concernant Leo, je trouve que les sifflets sont très durs. A l’image de la saison, il y a eu des bonnes périodes, des périodes moins bonnes. Peut-être que je trouverai dans quelques semaines l’origine du traitement réservé à Leo, car il s’est toujours bien comporté, a défendu Christophe Galtier en conférence de presse. C’est le plus grand joueur de l’histoire du football. Il a des statistiques intéressantes, dans une saison où il a beaucoup joué. Leo a fait une grande saison. J’ose espérer que les gens l’analyseront à froid, avec un peu plus de lucidité. »
« Je leur souhaite le meilleur pour la suite »
Alors que son départ avait été officialisé quelques heures avant la réception de Clermont (2-3), Lionel Messi avait réagi à son départ par un bref message publié sur le site du PSG : « Merci au club, à la ville de Paris et à ses habitants pour ces deux années. Je leur souhaite le meilleur pour la suite. » « Voir un septuple vainqueur du Ballon d'Or en Rouge & Bleu et au Parc des Princes, remporter deux championnats de France consécutifs et inspirer nos jeunes joueurs a été un plaisir », s’est pour sa part félicité Nasser Al-Khelaïfi.