La saison est enfin terminée et pour Christophe Galtier, cela va donc lui permettre de pouvoir respirer un peu. En effet, pour l’entraîneur du PSG, cette première année dans la capitale a été loin d’être de tout repos. On le sait, la pression est immense chez les champions de France et Galtier en a fait l’amère expérience. De quoi faire réagir Pascal Gastien, entraîneur de Clermont.
L’été dernier, pour remplacer Mauricio Pochettino, le PSG est donc allé chercher Christophe Galtier. Pour ce dernier, il a donc fallu se faire à l’énorme pression qui accompagnait le poste. Et tout au long de la saison, l’ancien de l’OGC Nice a vécu les montagnes russes, connaissant de nombreuses polémiques.
Ce crack de Deschamps enflamme le mercato, il choisit le PSG https://t.co/JA3j3HFMaC pic.twitter.com/7ifP0aeSG1
— le10sport (@le10sport) June 3, 2023
« On ne fait pas le même métier »
Ce n’est pas simple d’entraîner le PSG et Christophe Galtier peut désormais en témoigner. Sur le banc de Clermont, Pascal Gastien a assisté à tout cela de loin. Il n’empêche que le calvaire vécu par Galtier l’a fait réagir. Pour Le Parisien, il a expliqué : « Il faut être costaud mentalement pour affronter la pression extérieure. Avec Christophe (Galtier), par exemple, on ne fait pas tout à fait le même métier ».
« Je lui tire mon chapeau »
« Quand je vois ce qu’il s’est passé autour de lui cette saison, je me demande si j’aurais été capable de résister à tout ça. Il a beaucoup souffert. Il a été fort. Je lui tire mon chapeau », a-t-il poursuivi sur Galtier.