PSG : Galtier vit un calvaire, il reçoit un bel hommage
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison est enfin terminée et pour Christophe Galtier, cela va donc lui permettre de pouvoir respirer un peu. En effet, pour l’entraîneur du PSG, cette première année dans la capitale a été loin d’être de tout repos. On le sait, la pression est immense chez les champions de France et Galtier en a fait l’amère expérience. De quoi faire réagir Pascal Gastien, entraîneur de Clermont.  

L’été dernier, pour remplacer Mauricio Pochettino, le PSG est donc allé chercher Christophe Galtier. Pour ce dernier, il a donc fallu se faire à l’énorme pression qui accompagnait le poste. Et tout au long de la saison, l’ancien de l’OGC Nice a vécu les montagnes russes, connaissant de nombreuses polémiques. 

« On ne fait pas le même métier »

Ce n’est pas simple d’entraîner le PSG et Christophe Galtier peut désormais en témoigner. Sur le banc de Clermont, Pascal Gastien a assisté à tout cela de loin. Il n’empêche que le calvaire vécu par Galtier l’a fait réagir. Pour Le Parisien, il a expliqué : « Il faut être costaud mentalement pour affronter la pression extérieure. Avec Christophe (Galtier), par exemple, on ne fait pas tout à fait le même métier ». 

« Je lui tire mon chapeau »

« Quand je vois ce qu’il s’est passé autour de lui cette saison, je me demande si j’aurais été capable de résister à tout ça. Il a beaucoup souffert. Il a été fort. Je lui tire mon chapeau », a-t-il poursuivi sur Galtier

Articles liés