Avec un PSG à la peine depuis la fin de la Coupe du monde, Christophe Galtier n’échappe pas aux critiques alors que sa nomination sur le banc l’été dernier avait déjà été pointée du doigt par plusieurs observateurs, estimant que l’ancien technicien de l’ASSE et du LOSC n’avait pas le profil idéal. Un point de vue que ne partage pas Sergio Ramos.
Contesté depuis sa nomination au PSG, alors que beaucoup attendaient Zinedine Zidane à sa place, ChristopheGaltier n’échappe pas aux critiques depuis plusieurs semaines. Le club de la capitale est en effet à la peine, enchaînant les mauvais résultats et affichant un visage inquiétant sur le terrain. « Je crois que le PSG n’a jamais été aussi mauvais… Sortir Galtier vite, a notamment lâché le journaliste DanielRiolo en réaction à la défaite parisienne à Monaco. J’entends bien que le problème n’est pas QUE le coach… Evidemment. Mais là on a le plus mauvais depuis 10 ans, donc faut vite passer à autre chose. »
Sergio Ramos est fan de Christophe Galtier
Pour autant, Christophe Galtier peut compter sur des soutiens de taille, notamment dans le vestiaire du PSG. Alors qu’il a pu côtoyer durant sa carrière des entraîneurs renommés à l’instar de JoséMourinho, CarloAncelotti ou encore Zinedine Zidane, Sergio Ramos s’est dit fan du style Galtier.
?? Kylian Mbappé entame une nouvelle course contre la montre avant le 8e contre le Bayern Munich L’attaquant du #PSG se rétablit à grande vitesse et pourrait surprendre en jouant #PSGBAYUn retour supersonique dont il a l’habitude@le10sport ?⬇️ https://t.co/LZYjVi7iyJ
— Bernard Colas (@BernardCls) February 13, 2023
« C'est vraiment un grand leader »
« C'est vraiment un grand leader, il est arrivé avec beaucoup d’humilité dans l’équipe. C’est un entraîneur qui ne ment jamais, qui vous dit tout en face, et ça, c’est très important, estime le numéro 4 du PSG, interrogé par le site de l’UEFA. De plus, c’est un grand entraîneur : il a gagné avec d'autres équipes avant le PSG, donc il a de l'expérience. Cela nous fera du bien et nous fera progresser comme équipe. » Des éloges qui devraient toucher Christophe Galtier.