C'est un miracle pour ce joueur du PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé l'été dernier au PSG en provenance de l'Inter Milan, Milan Skriniar n'a pas pu s'exprimer totalement à 100% avec le club de la capitale. En effet, le Slovaque a dû faire avec un pépin physique qui l'a embêté pendant un moment. Blessé à la cheville, Skriniar a été éloigné des terrains pendant 3 mois. Cela aurait toutefois dû être plus long pour le joueur du PSG.

« Le docteur m'avait dit que je serais probablement absent 4 mois »

Cette blessure à la cheville est désormais derrière Milan Skriniar, qui a retrouvé sa forme. Le joueur du PSG a tout de même dû rester 3 mois sur la touche pour se soigner, un petit miracle puisque le délais de rétablissement était initialement plus long comme l'a révélé Skriniar : « Le docteur m'avait dit que je serais probablement absent 4 mois. Finalement j'ai pu revenir après 3. J'ai beaucoup travaillé pour y parvenir le plus rapidement possible, pour revenir en forme et aider l'équipe. Ce ne fut pas facile mais aujourd'hui je peux dire que je me sens très bien ».

« Je n'étais pas à 100 % mais je voulais être avec les gars »

« C'était pas trop tôt pour rejouer face à l'OM (le 31 mars) ? Oui (sourire). Avant ce match, je n'avais participé qu'à deux entraînements avec l'équipe. Je n'étais pas à 100 % mais je voulais être avec les gars, ressentir l'ambiance de l'équipe. Je savais que j'aurais des limites. Je suis un joueur très physique. Quand j'ai des manques dans ce domaine, je ne suis pas à 100 %. Et ce sont de grandes limites pour moi, mais les gens au club, le coach le savent. J'étais content de jouer un peu plus à chaque match et je sentais que je revenais petit à petit », a continué MilanSkriniar.

Articles liés