Le PSG est tombé au Parc des Princes. Le club parisien s'est montré trop inconstant pour vaincre un FC Barcelone bien organisé (2-3). Le groupe de Luis Enrique a encaissé sa première défaite depuis le mois de novembre. Mardi prochain, le PSG va devoir gagner en Catalogne pour espérer voir les demi-finales. Mais Marquinhos semble sûr de ses forces.
Coup d'arrêt pour le PSG. Invaincu depuis le mois de novembre, le club parisien a réalisé une bien mauvaise opération en s'inclinant sur sa pelouse face au FC Barcelone. Pourtant en tête en début de seconde période, le groupe de Luis Enrique a été surpris par deux buts inscrits par Raphinha et Andreas Christensen. Sur sa ligne et dans les airs, Gianluigi Donnarumma ne s'est pas montré impérial, tout comme la défense.
Mercato - PSG : Mbappé a négocié en personne un gros transfert ! https://t.co/wKIS8Rtil4 pic.twitter.com/DTAWfo61rr
— le10sport (@le10sport) April 9, 2024
Marquinhos a déjà la tête au match retour
Au micro de Canal +, Marquinhos a livré ses premières impressions. «Résultat logique? Je ne pense pas. On a eu des difficultés, c'est une équipe de très haut niveau en face. Ceux qui attendaient un match facile ne connaissent pas cette équipe de Barcelone. On a eu un match un peu trop ouvert. Dans le jeu, ils ont un milieu de terrain qui aime bien garder le ballon et changer de côté. On a eu des bons moments mais ce sont des détails qui font la différence » a confié le joueur brésilien.
« On connaît notre force »
Mais le capitaine du PSG a déjà la tête au match retour, qui aura lieu mardi prochain. « Un but sur corner, un but dans le dos... Ce sont des détails à corriger pour le match retour. Le coach fait toujours des ajustements très importants. Il faut faire attention à cette passe du gardien qui casse. Ils arrivaient à casser la ligne de pression avec une passe. On connaît notre force. On l'a fait à la Real Sociedad, il faut faire pareil » a lâché Marquinhos.