L'été dernier, le PSG a réalisé un mercato intelligent, qui permet au club d'être toujours engagé dans les compétitions disputées. Parmi les bonnes pioches figure Kang-in Lee. Arrivé de Majorque, l'international sud-coréen s'est très vite adapté à son nouveau club et est très apprécié par Luis Enrique.
Lorsque Luis Enrique a débarqué au PSG l'été dernier, un certain Kang-in Lee était déjà présent dans les rangs parisiens. En fin d'année dernière, l'entraîneur espagnol n'avait pas manqué d'être élogieux envers son milieu de terrain : « Kang-in est un joueur qui a joué en Espagne depuis ses débuts, on le connaît très bien. C’est une grande recrue de Luis Campos et du club. J’ai eu la chance d’arriver au club et qu’il soit déjà dans l’effectif. »
Kang-in Lee, très utilisé par Luis Enrique
Très apprécie en Espagne, Kang-in Lee est toujours suivi de près par les médias espagnols. MARCA a calculé le nombre de minutes disputées par l'international sud-coréen et pour eux, cela ne fait aucun doute que s'il n'avait pas disputé les Jeux asiatiques en septembre dernier, il figurerait dans le top 10 des joueurs les plus utilisés par Luis Enrique. Avant le choc face au FC Barcelone ce mercredi soir, Kang-in Lee a disputé 1650 minutes et est le 14ème joueur le plus utilisé par l'entraîneur du PSG.
Mercato : Surprise, Mourinho a sauvé le PSG ? https://t.co/CpVAHBQL9z pic.twitter.com/j1swuqSUZb
— le10sport (@le10sport) April 10, 2024
Le Sud-Coréen est indispensable
Toujours selon le média espagnol MARCA, Kang-in Lee est véritablement indispensable à Luis Enrique. En novembre dernier, l'ancien sélectionneur de l'Espagne était élogieux envers son milieu sud-coréen : « C’est un de ces joueurs qui attire tous les amoureux du football : jeune, beaucoup de qualité, de volonté, de nombreux efforts physiques en attaque et en défense. Il ne perd pas le ballon sous pression, il prend de bonnes décisions, il marque comme on l’a vu aujourd’hui, et il a faim. La faim est une chose très importante pour te développer en tant que joueur et il fait partie des jeunes que nous avons dans l’équipe avec ces caractéristiques. »