Si Frank McCourt est aujourd'hui le propriétaire de l'OM, l'idée d'une vente du club phocéen prend de plus en plus d'ampleur dernièrement. Visiblement, une officialisation pourrait tomber dans les mois à venir. Alors que l'Arabie Saoudite pourrait reprendre le flambeau, il faudra alors s'attendre à plusieurs départs. Christophe Dugarry réclame lui un grand ménage.
OM : Longoria va claquer la porte, il vend la mèche en privé https://t.co/vEF3vmH2lB pic.twitter.com/71mei9ig5t
— le10sport (@le10sport) February 6, 2024
On repart de zéro pour l'effectif de l'OM ?
Si l'OM venait à être racheté par l'Arabie Saoudite, ça annoncerait un gros mercato avec des moyens XXL. Ça risquerait donc de bouger au sein de l'effectif. Qui pourrait alors prétendre à rester à l'OM ? La question a été posée à Christophe Dugarry et au micro de RMC, le champion du monde 1998 a été très clair : « Si demain l'OM est vendu, il n'y en a pas un qui reste ! Si tu as une ambition de Ligue des champions, Luis Henrique a pas le niveau, Ndiaye a pas Ie niveau, Onana a pas le niveau, Ounahi a pas le niveau, Harit a pas le niveau, Aubameyang pas le niveau, Balerdi pas le niveau, Gigot je ne suis pas sûr... Ils n'ont pas le niveau ! Ce sont des joueurs qui ont un niveau correct de Ligue 1 mais ce ne sont pas des joueurs du niveau de l'Olympique de Marseille ».
C'est fini pour Longoria ?
Qui dit également rachat de l'OM dit restructuration en interne. L'organigramme pourrait être bouleversé, à commencer au poste de président. D'ailleurs, actuellement en poste, Pablo Longoria pourrait ne pas s'éterniser. En effet, selon les informations de L'Equipe, l'Espagnol serait de plus en plus fatigué et ferait savoir ses envies de départ en privé. Pour remplacer Longoria à l'OM, la piste menant à Stéphane Tessier, actuel directeur général, ne cesse de prendre de l'ampleur.