OM : Le coup de gueule de McCourt contre... Facebook
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour Frank McCourt, il n'y a pas que l'OM dans la vie. En effet, en parallèle de la gestion du club phocéen, l'Américain s'est lancé dans un énorme projet pour le moins inattendu. Avec son Project Liberty, McCourt cherche à révolutionner l'internet qu'on connait actuellement. Et c'est en ce sens qu'il s'est attaqué à Facebook.

Actuel propriétaire de l'OM, Frank McCourt est actuellement de centre des rumeurs puisqu'il est question d'une vente du club phocéen. L'Américain pourrait donc prochainement laisser la main, mais d'autres projets l'attendent. C'est notamment le cas de Project Liberty avec lequel McCourt s'attaque à l'internet actuel.

McCourt en guerre contre les réseaux

C'est en tant que patron de Project Liberty et non comme patron de l'OM que Frank McCourt a été invité à s'exprimer par NBC. Et au micro de la chaine américaine, il a alors poussé un coup de gueule contre les réseaux sociaux et notamment Facebook : « Les réseaux sociaux, même internet, n'ont pas été conçus pour être utilisés comme ils sont utilisés actuellement, connectant des milliards de personnes ».

« Trop c'est trop »

« Les applications comme Facebook font beaucoup de mal à la société, ils font du mal aux enfants. Ils sapent la démocratie. Trop c'est trop », a poursuivi Frank McCourt. Reste à savoir s'il réussira à inverser la tendance et mettre en place son Projet Liberty.

Articles liés