Ancien secrétaire général de l’OM, entre 2005 et 2009, Julien Fournier avait été impliqué dans un projet de rachat du club, dont Frank McCourt est propriétaire depuis octobre 2016. L’ex-directeur du football de l’OGC Nice a confirmé la position de l’homme d’affaires américain, qui ne souhaite pas céder l’Olympique de Marseille.
Invité dans l’After Foot sur RMC en décembre 2023, Julien Fournier avait évoqué les rumeurs évoquant une potentielle vente de l’OM. L’ancien secrétaire général de club marseillais (2005-2009) avait alors indiqué avoir été approché dans l’optique d’un rachat.
L'OM frappe fort ! 🚨 De Zerbi impose des règles strictes : seul l'engagement compte. Qui sortira du groupe ?
— le10sport (@le10sport) January 25, 2025
➡️ https://t.co/cIJWW1ZFM9 pic.twitter.com/Z4Qjr4Eo4B
« Quelqu’un qui s’intéressait au club et qui a pris contact avec moi »
« Pour être transparent avec vous, ce n’est pas ‘Julien Fournier va venir avec les Saoudiens’. C’est qu’à un moment donné, il y a eu quelqu’un qui s’intéressait au club et qui a pris contact avec moi parce qu’il savait que je connaissais l’environnement et pour savoir s’il y avait la possibilité de », avait déclaré Julien Fournier, assurant que Frank McCourt n’était pas vendeur.
« Il ne veut pas vendre, ce qui prouve son attachement »
Auprès de L’Equipe, l’ex-directeur du football de l’OGC Nice a donné son avis sur le propriétaire de l’OM, confirmant de nouveau ses intentions avec le club : « C’est une chance de l’avoir. Il est décrié mais il ne veut pas vendre, ce qui prouve son attachement. Petit à petit, il remonte la pente. »