Ces derniers jours, Jonathan Clauss n'a pas hésité à affirmer que l'OM jouerait le titre et concurrencerait le PSG. Une annonce qui a plusieurs fois été faite par des joueurs marseillais dans le passé et qui a rarement été bénéfique. Par conséquent, Jérôme Rothen n'a pas hésité à critiquer la communication de l'ancien joueur du RC Lens.
Le PSG passe à l’action pour ce crack https://t.co/LxboeJIN8E pic.twitter.com/cPIIEp5nmY
— le10sport (@le10sport) August 30, 2023
Clauss prévient le PSG
« Depuis que je suis arrivé ici, j’ai l’impression que l’on se bat contre tout et contre tout le monde. Ce sont des coups du sort dans un match, c’est un poteau qui aurait pu rentrer et qui sort. Oui, il y a de la malchance, de la malédiction, il y a de tout, mais moi, je vois beaucoup de positif, de concentration et d’application. Il y a beaucoup de bonnes choses. À un moment donné, cela va payer », confiait le joueur de l'OM au micro du Canal Football Club. Une sortie qui n'a pas été du goût de Jérôme Rothen.
«Je voulais me chauffer gentiment contre Jonathan Clauss»
« Je voulais me chauffer gentiment contre Jonathan Clauss qui est quelqu’un que j’apprécie. Je pense qu’il ne faut pas oublier que quand on est un joueur à l’OM ou au PSG, il faut faire attention à comment on se plaint. Ce que l’on explique sur les mauvais résultats, la façon d’évoluer dans son équipe, dans la politique du club. Il faut faire attention parce que tout est analysé, déformé, et on a l’impression que tu passes ton temps à te plaindre plus qu’autre chose. Je reste focus sur le terrain. Les deux matchs face au Pana, on ne peut pas dire que l’OM a été vernis avec l’arbitrage. Mais c’est sur la scène européenne. En France, il y a eu en effet des erreurs l’an dernier, la grosse c’était à Lens. On ne sait pas ce qui se serait passé si ce but avait été accordé à Alexis Sanchez et si l’OM avait fini 2e avec la LDC au bout. On ne parlerait même pas du Pana. A Metz, c’est une aberration ce qui s’est passé. Ils ont raison les dirigeants d’accentuer sur ça. Mais les dirigeants, ce ne sont pas des joueurs. Lui il est en dehors de tout ça. Il a juste à analyser ses matchs », explique l'ancien joueur du PSG à RMC.