«Un coup de foudre», il quitte l’OM et balance
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Homme fort de l’OM sur ces dernières saisons, Mattéo Guendouzi a rejoint la Lazio Rome lors du dernier mercato estival. Un choix pour le moins payant puisque le milieu de 24 ans a retrouvé le chemin de la sélection. Néanmoins, l’ancien d’Arsenal ne se cache pas : avoir eu l’opportunité de vêtir la tunique marseillaise aura été un honneur.

« Avec Marseille, c’était un vrai coup de foudre »

Le joueur de 24 ans, qui a récemment retrouvé l’équipe de France, s’est livré à cœur ouvert sur son attachement à l’OM, mais également à la ville de Marseille. « Je le répéterai toujours : avec Marseille, c’était un vrai coup de foudre, un vrai coup de cœur pour le club, la ville et ses supporters. Dès les premiers matchs, à domicile ou à l’extérieur, j’ai senti une ferveur que je ne retrouverai jamais ailleurs », a ainsi confié Mattéo Guendouzi.

« J’étais fait pour le club »

« C’est pour ça que tout le monde a dit que j’étais fait pour le club. Je me suis senti comme à la maison dès le départ », poursuit l’ancien de l’OM. « Après, il faut aussi être bon sur le terrain, ça va de soi, tout donner. C’est bien de courir, mais il faut faire de belles performances et aider l’équipe. C’est ce que j’ai très bien réussi là-bas. Quand j’allais au restaurant, faire les courses, me promener, à n’importe quel moment je ressentais l’amour des supporters et je leur en serai à jamais reconnaissant ».

Articles liés