Annoncé sur le départ lors du dernier mercato hivernal, Jonathan Clauss a véritablement déclaré sa flamme à l'OM lors d'un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche matin. L'arrière droit de l'équipe de France a, notamment, évoqué l'ambiance surchauffée du Vélodrome et le soutien des 60 000 supporters, présents lors de chaque rencontre.
Du rêve au cauchemar. Joueur de champ le plus utilisé depuis le début de la saison, Jonathan Clauss est passé d'intouchable à indésirable en l'espace de quelques jours, durant le dernier mercato hivernal. Les dirigeants de l'OM, notamment Mehdi Benatia, lui ont reproché un investissement insuffisant. Selon eux, Clauss donnerait sa priorité à l'équipe de France, et notamment à l'Euro. Critiqué ces dernières semaines, le joueur est sorti de son silence ce dimanche.
Un joueur de l'OM prend cher et annonce du changement https://t.co/8FCZIm6Vos pic.twitter.com/ARUI1yKsa9
— le10sport (@le10sport) March 23, 2024
Clauss clame son amour pour l'OM
Clauss a confirmé qu'il n'avait aucune intention de quitter l'OM en janvier dernier. « Quitter l’OM cet hiver ? Non, jamais, ça ne m’a même pas traversé l’esprit. Je suis épanoui à l’OM, je donne tout pour ce club, je m’investis à 300% pour ce club. Et bien sûr, il y a des choses que je fais bien et d’autres moins bien. Ce n’est pas une question de volonté, mais plutôt de forme ou d’état psychologique. Il y a des choses sur lesquelles tous les jours je travaille » a confié l'international français.
« Il y a énormément de fierté »
Le joueur a profité de cet entretien à Téléfoot pour rendre hommage aux supporters marseillais. « Porter le maillot de l’OM aujourd’hui au Stade Vélodrome et aujourd’hui avec l’équipe de France, il y a énormément de fierté. J’ai adopté ce club et on connaît ses supporters. Le stade est toujours plein, 60 000 personnes qui vous poussent et qui attendent énormément de vous et c’est ce qui fait la beauté de ce club » a déclaré Clauss durant l'émission de TF1.