La saison 1998/1999 a été marquée par l'incroyable remontée de l'OM face à Montpellier au Vélodrome. Mené de quatre buts, le club marseillais, alors entraîné par Rolland Courbis, avait inversé la situation après une deuxième mi-temps de folie. Ancien gardien phocéen, Stéphane Porato se souvient de cette soirée mémorable.
Il y a des rencontres qui marquent les esprits. La rencontre entre l’OM et Montpellier organisée le 22 août 1998 au Vélodrome, est rentrée dans l’histoire du championnat de France grâce à un scénario hallucinant. Mené de quatre buts à la mi-temps, le club marseillais, alors entraîné par Rolland Courbis, avait réalisé une remontée de folie et fini par remporter ce choc (5-4). Gardien de l’OM lors de cette saison, Stéphane Porato est revenu sur ce match de légende.
Porato raconte la remontada de l'OM
« On est menés 4-0 à la mi-temps mais ce n’est pas normal. On l’est parce qu’à 2-0 Blanc s’est dit qu’il peut-être plus important en attaque qu’en défense et on se retrouve pris en contre. Mais on arrive aussi à la mi-temps avec la sensation qu’on peut marquer à tout moment. Entre le discours de Courbis et la fin de la seconde période, on fait simplement ce qu’on sait faire » a confié le gardien marseillais au cours d’un entretien accordé à Nice-Matin.
« Tous les ans on m’en reparle »
27 ans après, ce match fait encore parler à Marseille. « Le souvenir instantané que j’en garde, c’est qu’on n’a aucune idée que ce match va rester dans les annales. On a juste la sensation d’avoir fait un gros coup, quelque chose qui ne se fait pas souvent. Pour nous, c’est un non-évémenent. Je n’en parle plus avec les anciens Marseillais quand on se voir, mais tous les ans on m’en reparle. Il revient régulièrement sur les réseaux sociaux ou dans les médias » a déclaré Porato.