Tensions avec l’OM, le gouvernement Macron intervient !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche soir, en clôture de la 14ème journée de Ligue 1, l’OM se déplace sur la pelouse de l’ASSE (20h45). Une rencontre sous haute tension pour les deux formations, alors que le Ministre de l’Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau a une fois de plus interdit le déplacement des supporters de l’équipe visiteuse. Explication.

La 14ème journée de Ligue 1 démarre ce vendredi soir, et se terminera dimanche avec le déplacement de l’OM sur la pelouse de l’ASSE. Victorieux au Vélodrome face à l’AS Monaco (2-1), le club phocéen va tenter d’aller chercher un nouveau succès de rang.

L’OM privé de ses supporters face à l’ASSE

Mais la formation de Roberto De Zerbi va devoir composer sans ses supporters. Si le gouvernement composé par Michel Barnier a volé en éclats ce mercredi 4 décembre, le ministre de l’Intérieur d’Emmanuel Macron, Bruno Retailleau, a une nouvelle fois décidé d’annuler le déplacement des supporters marseillais du côté de Geoffroy-Guichard.

Le ministre de l’Intérieur poursuit sur sa lancée

« Les relations entre supporters de l’OM et de l’ASSE sont empreintes d’animosité depuis de très nombreuses années. Ce fort antagonisme s’est traduit à plusieurs reprises par de graves affrontements nécessitant l’intervention des forces de l’ordre », peut-on notamment lire dans l’arrêté ministériel saisi par Bruno Retailleau. A noter également que les supporters du Stade Rennais ont également été interdits de déplacement à Nantes...

Articles liés